Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 octobre 2008

Critique ciné: Coluche, l'histoire d'un mec

Cette nouvelle critique ciné sera sur "Coluche, l'histoire d'un mec", le film-évenement sur le comédien culte...

Coluche1Coluche2

Début des années 80. Coluche triomphe sur la scène, son humour ravageur et social ont fait de lui une vedette nationale. Alors que la campagne présidentielle bat son plein, l'humouriste décide de se lancer dans une entreprise insensée: se présenter aux éléctions...

Bleu, blanc, merde. Cette "histoire d'un mec" n'est pas vraiment une biographie du célèbre comique à la salopette et au nez rouge car elle se focalise uniquement sur son entrée dans la sphère politique. Suivre Coluche lors de son parcours éléctoral est un pari ambitieux à porter à l'écran, un pari que le metteur en scène Antoine de Caunes réussit adroitement, grace à une plongée réussie dans la France des eighties et un casting impeccable, mention spéciale au role-titre, interprété par François-Xavier Demaison, saississant dans son interprétation de Coluche, et Gil Galion, incarnant un professeur Choron remarquable. Au final, meme s'il n'est pas grandiose, ce film devrait conviancre les fans de l'humouriste, et rappeller que les comiques ne sont pas là que pour faire rire, mais montrer le réalité du doigt.

Coluche3Coluche4

afficheColucheEn bref: Coluche fait un pied-de-nez à la politique dans ce film qui retrace sa candidature à la présidence. Un film réussi qui montre l'engagement de Coluche sur les sujets sociaux, un Coluche admirablement interprété et secondé par une galerie d'acteurs formidables.

Note: 15/20 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité