Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
26 juillet 2008

Du rififi chez les Belges

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, voici une nouvelle critique ciné. Nous sommes allés voir hier "Bons baisers de Bruges", une comédie surprenante...

BBB1BBB2

Ken et Ray, tueurs de profession, sont envoyés prendre l'air en Belgique par leur patron après une mission ratée. Le premier surveille de près son partenaire tandis que le second ne cesse d'etre troublé par l'ambiance de la ville. Durant leur séjour touristique, les évenements très peu ordinaires n'auront de cesse de se dérouler...

Il est agréable et délicieusement grisant de voir des films comme "Bons Baisers de Bruges". Cette comédie pleine d'humour noir et absurde située chez nos voisins les Belges excelle grace à l'excellente interprétation du casting et son scénario qui donne une vraie consistance à ses personnages. Une histoire qui malgré ses apparences de buddy-movie, jongle de manière subtile entre humour et drame; pouvant passer d'un moment de camaraderie à un instant de pur désespoir. Très bien écrit, très drole et proposant en plus un tour de Bruges non négligeable, le film se doit d'etre vu par les amateurs de comédies noires et de bons thrillers. Du cinéma profond, sans prétention et divertissant.

BBB3BBB4

afficheBBBEn bref: Deux tueurs dans une ville pleine de surprises. Jubilatoire et tragique, "Bons Baisers de Bruges" est une excellente comédie portée par des interprètes remarquables et une mise en scène profonde et attentive à ses personnages. Incontestablement, un film à voir!

Note: 16,5/20

A bientot pour une nouvelle critique ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin une revenante... ton blog n'a jamais quitté la colonne du mien... mais pourquoi tu reviens plus jamais chez moi ?<br /> <br /> Je te souhaite un super été plein de vie réelle, car les salles obscures c'est sympa mais quand il fait soleil dehors il vaut mieux en profiter :D<br /> <br /> Je pars au Wacken mardi prochain et serai de retour le dimanche 3 août.<br /> <br /> A bientôt j'espère :)
Répondre
Publicité