Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
7 juillet 2008

Japan Expo 2008!

Salut, chers blogueurs et blogueuses! Eh non pas de critiques ciné aujourd'hui, je change de sujet! Mon blog à un peu été délaissé ces derniers temps, j'ai fait plus d'articles sur le ciné qu'autre chose, mais avec le dessin, les sorties et autres complications de la vie, je ne trouvais pas de petit moment pour écrire quelque chose. Mais aujourd'hui, ca change!

japanexpo

Aujourd'hui, j'écris un article un peu spécial puisqu'il s'agit, comme vous avez pu le constater, d'un article sur le Japan Expo 2008 aussi connu sous le nom de 9ème Impact.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Japan Expo, c'est un évenement qui se déroule au Parc des Expositions de Villepinte, consacré en grande partie aux differentes facettes de la culture japonaise. L'endroit hébergait également des conventions sur les univers fantastiques et jeux vidéo.

Ce Neuvième Impact, donc, fut riche en suprises et moments délirants. S'il fallait un mot pour définir l'ambiance de cette Japan Expo, ce serait...HYSTERIQUE. Après une première expérience de la Japan Expo quelque peu déroutante en 2007, ma seconde expérience fut un véritable moment de bonheur. Je ne suis pas tellement japanophile, mais cette expédition était plus que satisfaisante.

Il y'avait beaucoup de monde, et il fallait venir tot-tot le matin pour espèrer arriver premier. Durant ces quatres jours, le public à du subir la terrible épreuve de la queue: rester pendant plus de deux heures debout (voire quatre pour ceux qui arrivent très tot) jusqu'à l'ouverture de l'expo, vers 10 heures. C'est parfois pénible, mais si on vient accompagné(e), on rigole et on arrive à oublier le mal de pieds.

Une fois à l'intérieur, c'est de la folie, un espace immense et de nombreux stands nous ouvrent leurs portes, chacun apportant au fil de la journée leur lot d'activités et de concours divers. Entre les dédicaces d'auteurs célèbres, les concours de dessins, les présentations et expositions sur la culture nippone, les exclusivités, il y'avait beaucoup de choses à faire. Les gens passent, et nombreux sont vétus de panoplies de leurs héros de mangas préférés: ca s'appelle le cosplay, c'est populaire et quelque fois très amusant. Nous avons participé à de nombreuses séances de karaoké, ces moments dingues où la foule crie en ryhthme sur les paroles de leurs génériques favoris. Nous sommes memes allés voir en exclu mondiale le nouveau film des Pokémon (il s'agit du...dixième film?!), dans lequel Pikachu et ses potes, quand ils ne poussent pas des cris horripilants, s'envoient des coups dans la gueule. (ais-je déjà dit que je n'aimais pas les Pokémon?). Les petits inconvénients, il y'en a. D'abord il faut faire la queue pour presque tout. Les prix des stands sont parfois assez chers...et ca finit trop vite!

Enfin j'écris beaucoup, mais je préfère vous inviter à regarder ces vidéos que j'ai filmées avec ma petite caméra, capturant par-ci-par-là quelques unes des décoiffates attractions proposées sur place. Bon je sais la qualité laisse à désirer, mais je n'avais guère beaucoup d'espace sur ma petite carte SD...

(les vidéos sont un peu longues, alors si vous avez du temps à perdre...)

Cette première vidéo est...comment dire...un tour express du Japan Expo. L'endroit est définitement trop grand, et je n'ai pas pu filmer suffisamment d'endroits différents. C'est un petit aperçu des diverses attractions.

La seconde vidéo se focalise sur des séquences de karaoké très fun, où le public chante avec entrain les génériques de leurs dessins animés favoris (dont la grande partie me sont inconnus). La seconde partie de cette vidéo présente quelques moments du Sushi Quiz, un hilarant jeu durant lequel Davy Mourier et Dider Richard, celèbres acteurs de la série "culte" "NerdZ" font les dingues, accompagnés de guests aussi prestigeiux que Marcus (animateur sur Game One) et Tom Novembre.

En espérant que ce vidéos et cet article vous ont plu, je vous dis à bientot pour une nouvelle note, et à dans un an pour un meilleur article sur la Japan Expo 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité