Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
30 mars 2008

La 4ème Nuit Excentrique!

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, je vous fais part comme prmis de mes impressions sur la 4ème Nuit Excentrique qui s'est déroulée dans la nuit du 29 jusqu'au 30 mars à la Cinémathèque Française.

Mais qu'est-ce que la Nuit Excentrique? Organisée par la Cinémathèque donc en association avec Nanarland, le fameux site des mauvais films sympathiques, cette nuit blanche invite tous les amateurs de cinéma à se régaler de merveilles filmiques rares et délirantes. Pour sa quatrième année, la Nuit Excentrique nous à proposé le visionnage de quatre films aux niveaux de nanardise considérables.

1er film (diffusé vers 20 heures): "Le Congrès des Belles-Mères", d'Emile Couzinet

belles_m_res

Réalisée au début des anées 50, cette joyeuse comédie voit une ligue de belles-mères bien décidées à pourrir la vie de leurs gendres, luttant pour que la femme porte la culotte...Bourré de jeux de mots douteux, de scènes musicales hilarantes et de prises de judo, le film se regarde avec plaisir.

afficheLCDBM Note:16/20

2ème film (diffusé vers 23 heures): "Karaté Olympia", de Ivan Hall

fuhrer

Dans le désert sud-africain, un commandant nazi un peu timbré entraine une équipe de karatékas dans le but de remporter un tournoi sangunaire...Un film tordu, à l'image de ses protagonistes et de son scénario creux comme une cacahuète, mais saupoudré d'absurdités. Beaucoup de castagne, de cris d'animaux et un final hallucinant qui en à marqué plus d'un.

afficheKOBKNote:15,5/20

3ème film (diffusé vers 2 heures): "Hurlements 2", de Phillipe Mora

howling

La suite de "Hurlements", film d'horreur avec des loups-garous réalisé par Joe Dante au début des années 80. Largement inférieur à son modèle, cet opus nous plonge dans une intrigue loufoque, perdue entre créatures de la nuit poilues à tendances sado-maso et errances d'un Christopher Lee dans le role du chasseur de démons. Le film de la séléction qui se peut se vanter d'aligner le plus de "plans poitrines" à la minute.

afficheHowlingII Note: 13/20

4ème film (diffusé vers 5 heures): "Super Inframan", de Shan Hua

super_inframan

Hautement kitsch, "Super Inframan" place la barre haut dans le degré de nanardise. Aventures décoiffantes d'un super-héros bioniques qu'on croirait animé sous stéroides, le film aligne les séquences de baston homériques contre des ennemis d'un kitch assumé. Un gros délire qui en met plein les mirettes.

afficheInframan Note: 15/20

Faute de pouvoir vous proposer le visionnage d'extraits des films que je viens de citer, je me contenterais de finir cette critique sur ce constat: cette nuit excentrique fut bien plus amusante et décoiffante que la précedente. Ce fut une fois de plus une vibrante déclaration d'amour au cinéma déviant de la part des organisateurs de la soirée et des spectateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"Super Inframan" à 5 heures du matin ça doit être quelque chose !
Répondre
Publicité