Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
20 février 2008

Bouddha Connection

Salut chers blogueurs et blogueuses. Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un autre sujet que le cinéma.

bouddhalight

Savez-vous que demain on fete le Makha Puja? Mahka Puja, cékoiça? Eh bien c'est une fete durant laquelle les bouddhistes feètent l'anniversaire du jour où Bouddha a enseigné son sermon ainsi que ses principes devant plus de mille disciples, il y'a fort longtemps. Durant le soir de ce fameux jour, la plupart du temps des soirs de pleine lune, les pratiquants louent Bouddha en faisant des processions aux chandelles. Cette fete à lieu tous les 21 février, alors, joyeux Makha Puja (pour les pratiquants bouddhistes, bien sur).

P.S:  avant que l'on me pose la question, je ne suis pas bouddhiste. Mais je suis ouvert à toutes les religions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je connaissais pas.
Répondre
Publicité