Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
6 février 2008

Le bon, les brutes et la vache

Bonjour chers blogueurs et blogueuses! Aujourd'hui, je vous livre encore une critique ciné! Nous sommes allés voir hier en nous gavant de poulet frit "Promets-moi", une comédie serbe sévèrement allumée...

promets_moipromets_moi2

Tsane est un jeune paysan qui vit en compagnie de son grand-père et de sa vache. Un beau jour, son aieul lui annonce sa mort prochaine, il demande alors à son petit-fils d'aller en ville et d'exaucer ses dernières volontés: vendre sa vache, acheter une portrait de Saint-Nicloas et trouver l'amour. C'est ainsi que commence le périple de Tsane en territoire inconnu...

Il est de ces films complètement fous et surréalistes qu'on ne voit que peu de fois. "Promets-moi" fait définitivement partie de cette catégorie de films foldingues. Le nouveau film du celèbre réalisateur Emir Kusturica (qui semble avoir été influencé par l'absorption de substances illicites) est une sorte de comédie romantique avec beaucoup de situations délirantes et burlesques. D'un ridicule assumé, le long-métrage vogue entre pirouettes casse-gueules, moments de folie visuelle, et autres dialogues philosophiques dispensés par des personnages aux allures peu communes, qui, quand ils ne sont pas la caricature du caucasien moyen, sont des brutes aux sales trognes et aux tendances zoophiles. L'humour fantasque et assez osé ne plaira pas à tout le monde, mais il faut avouer que l'enthousiasme communicatif des acteurs et de la mise en scène plutot inspirée de Kusturica peuvent facilement emballer. Fraiche et pétillante, malgré ses quelques longueurs, "Promets-moi" n'est certes pas le meilleur film du cinéaste serbe, mais reste un bon moment de fous rires.

affichePromets_MoiEn bref: Le nouveau film d'Emir Kusturica, "Promets-moi", est un joyeux cocktail de comédie romantique saupoudrée de burlesque. Coquin, délirant et explosif, le film assume tous ses délires et nous offre un moment pétillant et plein de bonne humeur. Une belle surprise!

Note: 16/20

Très bientot sur ce blog, une nouvelle critique ciné....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité