Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
2 février 2008

Les pouilleux du stade

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, ceci est une nouvelle critique ciné! Film vu hier: "Astérix aux Jeux Olympiques", le grand film français de ce début d'année...

AaJO2AaJo3

Astérix et Obélix aident le jeune Gaulois Alafolix à conquérir le coeur d'Irina, belle princesse grecque. Mais pour cela, ils vont devoir participer aux Jeux Olympiques et déjouer les plans du fourbe Brutus, rejeton de Jules Cesar...

Astérix revient une troisième fois dans un film en live, pour notre plus grand plaisir(?). Avec son budget colossal, ce nouvel opus entend bien dépasser un second épisode pharaonique-comique. Au programme: des baffes, du sport, de la gonflette, une pointe de romance; mais surtout, surtout, une dose de rigolade et une avalanche de stars toutes plus déjantées les unes que les autres. Premier constat, et des plus flagrants, le film devrait changer de titre, car au final, Astérix et ses principaux compères se font voler la vedette par les autres gros comiques du film, entre un Benoit Poelvoorede mégalo omniprésent et un Alain Delon qui, n'ayons pas peur des mots, se la pète grave dans le role du Jules de service. On nous a annoncé un film impressionant, seulement ce n'est pas trop ce qui semble ressortir de ce film: certes les décors sont jolis et les effetes visuels cartoonesques ne sont pas à négliger...mais bon, avouons-le, la grosse partie du budget du film se voit seulement dans les improbables guests que nous délivre cette grosse farce filmée. Question histoire, c'est sans grande surpise non plus, pour peu qu'on connaisse l'histoire originale, seules les quelques anachronies stupides et autres gags loufoques pimentent cette étrange recette. Au final, "Astérix..." est loin de la grosse baffe annoncée. Mais on passe un bon moment quand meme.

AaJO1AaJO4

afficheAaJOEn bref: "Astérix aux Jeux Olympiques" est un spectacle comique aux ambitions bien démesurées. Accumulant stars du sports et du rire dans des situations toutes plus absurdes les unes que les autres, le film n'a de but que d'attirer et de plaire aux masses. Ce qui risque fort d'etre le cas.

Note: 15/20

A bientot pour une nouvelle critique ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai vu plusieurs extraits de ce film, et je dois dire que l'humour lourdingue ne me donne pas du tout envie d'aller le voir.
Répondre
Publicité