Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
29 décembre 2007

Chauve qui peut

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, eh oui, déciément je vais beaucoup au cinéma puisque j'écris aujourd'hui une nouvelle critique ciné! Quoi de neuf dans l'actualité ciné? "Hitman", l'adaptation du jeu vidéo eponyme...

Hitman3

L'Agent 47 est l'un des meilleurs tueurs au monde. Elevé depuis son plus jeune age à l'art du meurtre, nul n'est au courant de sa véritable existence. Sa nouvelle mission: assassiner un candidat aux élections qui ont lieu en Russie. Mais 47 va bientot se rendre compte de la terrible machination dans laquelle il est impliqué...

Adapté de la saga de jeux vidéo développée par le studio scandinave Io Interactive, "Hitman" met en scène les péripéties de l'Agent 47, tueur chauve tatoué de la tete peu charismatique. Pas de quoi sauter au plafond, le film recyclant les poncifs du genre du film d'action lambda. Seules l'approche semi-psychologique du personnage de 47 et les grosses scènes de fuisllades méritent le visionnage du long-métrage.

Plutot éloigné de la subtilité meurtière du jeu d'origine, "Hitman" donne dans le défouraillage brut et sanglant, dosant bien heureusement grosses scènes d'action et séquences d'investigation. L'intrigue convenue sert de pretexte, comme la plupart du temps, à tout faire peter, et aussi de décrire la relation qui se crée entre l'assassin et une bimbo/témoin génant. Le film est heureusement sauvé par une bonne réalisation, imparfaite dans la première partie, qui prend sa véritable ampleur dans la seconde partie du film. Avec une bande-son classique, une photo et un montage corrects à défauts d'etre excellents ainsi que des interprétations pas mal, "Hitman" risuqe fort de toucher sa cible dans les salles.

Hitma_2Hitman1

afficheHitmanEn bref: "Hitman" s'assume comme un simple divertissement d'action. Pas aussi fin que le jeu certes, mais la mise en scène apporte du punch à des scènes d'action maintes fois revues. Une série B amusante.

Note:14/20

A l'année prochaine pour de nouvelles critiques ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh ! C'est vraiment dommage, le film aurait pu mettre des phases d'infiltration très sympa comme dans le jeu vidéo !
Répondre
Publicité