Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
28 décembre 2007

Le labyrinthe obscur

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, ceci est une nouvelle critique ciné! Il y'a deux jours, nous sommes allés voir "Eden Log", un nouveau film de SF...

EdenLog3

Un homme se réveille, dans une endroit sombre. Amnésique, il cherche à sortir du complexe dans lequel il est enfermé, un endroit controlé par une organisation aux intentions douteuses...

Avec le récent "Chrysalis", "Eden Log" confirme le renouveau du genre de la SF dans le cinéma de l'Hexagone. Cette histoire à l'ambiance suffocante nous plonge dans un avenir incertain, avec un amnésique perdu au beau milieu d'un tortueux labyrinthe.

L'obscurité regnant durant la totalité du film donne une fausse impression de claustrophobie, les personnages sont mystérieux, les mystères peu dévoilés...Avec son apparence austère et son scénario aussi tordu que le lieu de son action, "Eden Log" est une curiosité cinématographique dont certains aspects ne sont pas sans rappeler les scènes angoissantes d"Alien" ou les quetsionnements métaphysiques de "Matrix". La tentative d'évasion du personnage interprété par Clovis Cornillac, individu au comportement parfois bestial, est une descente aux Enfers lente, imprévisible et teintée d'une touche de fantastique. Si le film de Franck Vestiel n'est pas tout à fait réussi, il n'en demeure pas mois une expéreince authentique et quelque peu destabilisante.

EdenLog1EdenLog2

afficheEdenLogEn bref: Pur film de SF, "Eden Log" distille une ambiance angoissante et traine ses protagonistes dans un obscur labyrinthe. Un film de bonne facture, au climat intense.

Note: 14/20

A l'année prochaine, pour de nouvelles critiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité