Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
20 décembre 2007

Tamia mania

Bonjour chers blogueurs, ceci est encore une critique ciné! Nous sommes hier allés voir ce que donnait à l'écran "Alvin et les Chipmunks", une comédie farfelue...

A_TC1

Alvin et ses frères Simon et Theodore vivaient presque tranquillement leurs vies de petits écureuils jusuq'au jour où ils se retrouvent privés de leur foyer naturel. Perdus en ville, ils s'incrustent dans la vie de Dave, jeune musicien qui s'attire beaucoup de problèmes. Quand Dave fait la rencontre des petits animaux, il se rend compte que ceux-ci savent parler, et qu'ils forment un trio de chanteurs incroyables....

Les rongeurs chanteurs reviennent dans ce film surfant sur la vague des longs-métrages mélant images réeles et images de synthèses. Les personnages cultes crées par Ross Bagdasarian, en plus d'avoir ete métamorphosés, deviennent des rock-stars et font tourner le joyeux monde des adlutes sans dessus-dessous.

Rien de bien original dans ce film à l'humour potache, accumulant les poncifs du film familial typique américain calibré pour les fetes de fin d'année. La principale attaraction du film est, vous l'aurez deviné, les Chipmunks, petites créatures aux voix dopées à l'hélium, qui en dépit de quelques imperfections dans leurs animations, demeurent amusants et très vivants. Pour le reste, c'est humour parfois bete et méchant, reprise de tubes planétaires et satirisation sur le milieu du show-biz. En dépit d'une intrigue prévisible et d'une mise en scène peu inspirée, "Alvin et les Chipmunks" plaira sans aucun doute aux spectateurs ayant moins de dix ans.

A_TC2AT_C3

afficheA_TCEn bref: Divertissement familial bien classique, "Alvin et les Chipmunks" ne vaut vraiment le coup d'oeil que pour le petit numéro des ses interprètes en fourrure numérique. Plutot drole, très dingue, sans plus.

Note: 13/20

A bientot pour une nouvelle critique ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité