Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
17 décembre 2007

La récré vers l'Ouest

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, ceci est une nouvelle critique ciné! Film vu dernièrement: "Big City", un western avec plein d'enfants...

BigCity1

En 1880, dans la ville de Big City, les hommes luttèrent contre les Indiens, puis ce fut le tour des femmes de partir à la guerre. Aucun des adultes ne revint vivant. Du jour au lendemain, les jeunes citoyens, devenus orphelins, se retrouverent maitres de la petite ville...

C'est tournée de lait fraise et explosions en pagaille dans "Big City", western improbabale signé par l'auteur d'"Il était Une Fois dans L'Oued", où des momes prennent le controle d'une ville.

Film au ton bien plus grave qu'il n'y parait, "Big City" recycle les poncifs du western avec plus ou moins d'originalité. Le principe du film est simple: mettre des gamins dans la tranche des 7-14 ans dans une ville abandonnée, bien décidés à faire ce qu'ils veulent, mais en fait non!, car ils vont devoir reprendre les postes de leurs parents. Et au final; on obtient un joyeux bazar. L'humour du film n'est pas des plus fins et l'idée de faire faire aux enfants les actions peu recommendables de leurs parents aurait pu etre traitée avec un peu moins de lourdeur (comme la petite prostituée au grand coeur, ou le Ku Klux Klan en culottes courtes). Le film bénéficie d'une belle photo et de bonnes interprétations, parmi lesquelles on note des guests discrets le temps d'un passage, et Eddy Mitchell en poivrot repenti qui flotte joyeusement dans la marée de petits cowboys. Au final, "Big City" est un film bien singulier, malgré ses quelques défauts de mise en scène.

BigCity2BigCity3

afficheBigCityEn bref: "Big City", c'est un peu le "Sa Majesté Des Mouches" version western. Une grosse parodie parfois zinzin avec des enfants au coeur de l'histoire, qui, bien que désireuse de rendre hommage au genre, pousse le délire un peu trop loin. Un bon film, quand meme.

Note: 14/20

A bientot pour une nouvelle critique ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité